LES BONNES ADRESSES – BRISBANE

Un coup de cœur, un coup de food

J’ai eu le temps de tester quelques restaurants et bars en restant un mois sur Brisbane. En tant que bon backpacker, je me suis octroyée quelques petits plaisirs en ne mangeant pas toujours à l’hostel ! Je vous partage les bonnes adresses pour manger et boire un verre.

Situé le long de la Brisbane River, le Felons Brewing Co ne passe pas inaperçu. C’est l’endroit idéal pour admirer le coucher de soleil avec en fond le Story Bridge et les buildings. Les prix grimpent assez vite, le verre de vin peut monter jusqu’à 17$. Vous pouvez boire un verre et manger dans les différents espaces du Felons : au River Deck, au Beer Garden, au Fish’n’ Chipper ou encore au The Brewery. Cette adresse reste mon coup de coeur à Brisbane.

Juste à côté se trouve Gigi’s. C’est le premier restaurant que j’ai testé en arrivant sur Brisbane. En arrivant à 4h du matin dans cette ville j’ai pu découvrir l’endroit en me baladant sur la River Walk. Qui dit nouvelle ville = dit test d’un croissant australien ! Le serveur m’a d’ailleurs demandé si j’étais française et a répondu « oh shit ». Depuis que je suis arrivée en Australie, j’ai testé plusieurs « croissants » et celui-ci fait parti des « meilleurs ». Pour 13,50$ vous pouvez déguster un croissant + un café.

Les bonnes adresses

Je suis tombée sur le Cafe Mondial au hasard, juste après mon running, pour prendre un café dans le CBD. Je me sentais comme à la maison à chaque fois que je venais à cette adresse. Le manager est français et j’avais l’impression d’avoir un bout de la France à l’autre bout du monde. J’ai goûté le pastéis de nata (12$ avec le café) et le smashed avocado (16$).

Les bonnes adresses

Si vous êtes fan d’avocado toast, Picnic est l’une des bonnes adresses à ne pas louper dans le quartier de WEST END. Le restaurant est le lieu idéal pour faire une pause entre deux friperies car il est situé dans la zone vivante du quartier. Le smashed avocado est à 21$.

A quelques pas de Picnic, il faut absolument s’arrêter chez Anita Gelato pour goûter leurs glaces. Le plus dur est de choisir le goût tellement qu’il y en a. Pour avoir deux saveurs dans votre cornet il faut compter 9,50$. Le glacier existe dans le monde entier.

Ce marché est installé sur un ancien terminal de conteneur et est ouvert du vendredi au dimanche de 16h à 22h. Si vous aimez les plats internationaux, le marché fait parti des bonnes adresses pour ce faire plaisir du goûter au diner. L’entrée de Est Street Northshore est de 6$.

Une adresse cachée au coeur du CBD, il faut emprunter une ruelle taguée pour découvrir le Brew Cafe and Wine Bar. Le cadre et les plats sont vraiment top. Pour des waffles, un espresso et un milkshake j’en ai eu pour 38$.

L’Aventure continue, un article sur Brisbane est disponible.

Laisser un commentaire