LES HOSTELS EN AUSTRALIE – SYDNEY

Les hostels sont une bonne alternative pour payer moins cher votre arrivée en Australie. Si vous voulez voyager sans rien dépenser vous pouvez vous tourner vers le HelpX ou le Wwoofing. L’option la plus simple reste l’auberge de jeunesse pour atterrir en plein cœur de Sydney.

Les auberges de jeunesse

Vous pouvez réserver l’hébergement directement sur HostelWorld ou sur Booking. Pour mon arrivée à Sydney le 11/09/2023, j’ai réservé 8 nuits (372$) à l’hostel “London Plane Backpacker”. Une chambre de 4 filles dans le quartier de Potts Point. Dormir en auberge était une première pour moi et j’ai eu l’impression de me prendre une claque dans la gueule en arrivant. Il faut apprendre à vivre en communauté et faire avec le caractère de chacun. Lors des premiers jours j’ai eu du mal à me sentir à l’aise. La fatigue du voyage et la saleté de l’auberge ne m’ont pas aidé. D’ailleurs, je ne sais même plus si à la fin on s’y adapte vraiment !

J’ai donc décidé de tester une nouvelle auberge tout en restant dans le même quartier. Les hostels sont rapidement full à Sydney à partir de cette saison.

Pour le 2nd hostel, j’ai passé 11 nuits à « Mad Monkey Potts Point » (512$) dans une chambre mixte. Le prix par nuit est plus cher que dans l’ancien. On va dire qu’on note dans le prix : les repas du soir et l’accès à la salle de sport gratuits. Toutefois, le quartier est pas mal car vous avez tout à proximité et vous n’êtes pas loin du Royal Botanic Garden et de l’Opéra.

Comme j’ai tout le temps la bougeotte, je n’ai pas voulu rester trop longtemps sur Sydney et j’ai changé mes plans à la dernière minute. J’ai dû booker une nouvelle réservation pour 2 nuits (62$) à l’hostel “The Village Bondi Beach”. Avec mon portefeuille sur Booking j’ai pu économiser sur la réservation pour l’auberge. Pour une nuit dans un hostel il faut parfois compter environ entre 45$ et 60$ la nuit. J’ai clairement passé mes deux jours à la plage de Bondi.

Les rencontres – Les Hostels en Australie

Quand tu pars à l’autre bout du monde, tu rencontres énormément de gens de toutes les nationalités en très peu de temps. Et ces rencontres sont vraiment intenses car elles sont parfois furtives. Au bout de 2 jours, je suis partie aux Blue Mountains avec un groupe de Français que je ne connaissais même pas. J’ai assisté à une Art Battle : 12 artistes s’affrontent pendant 20 minutes et mettent après leurs oeuvres aux enchères. J’ai rencontré une australienne à ma première auberge qui m’a conseillé d’aller à Coffs Harbour. Et comme je voulais quitter Sydney, j’ai changé mes plans et je me suis dit “why not”.

Au 2nd hostel, des Argentins m’ont fait tester la boisson traditionnelle sud-américaine : le “maté” (yerba mate). C’est une infusion faite à base de feuilles de yerba mate, qu’on peut comparer à du “houx” en France. Au niveau du goût, on dirait du thé vert mais beaucoup plus fort.

AVANTAGES :

  • Les auberges sont moins cher que des locations à la semaine ou des hôtels 
  • Tu rencontres beaucoup de gens venant du monde entier 

INCONVÉNIENTS 

  • La cohabitation n’est pas forcément facile 
  • Tu n’as pas d’intimité 
  • Les auberges sont sales

Après avoir passé 20 jours à Sydney, me voilà partie vers une nouvelle direction à plus de 500km. Aujourd’hui j’ai pris le train pour aller à Coffs Harbour (environ 9h de train – 118$). J’ai booké 2 nuits (90$) à l’hostel “Hoey Moey Backpackers”. A partir du 4/10, je pars faire du HelpX dans une ferme à Upper Orara pendant 15 jours.

Laisser un commentaire