LES BONNES ADRESSES – LONDRES

Un coup de cœur, un coup de food

Lors d’un voyage à Londres on pense aux monuments Big Ben ou au Tower Bridge mais Londres c’est aussi l’incontournable english breakfast ou encore le fish and chips. Je n’ai évidemment pas échappé à ces plats mais encore faut-il trouver les bons endroits pour les déguster ! Je vous partage les bonnes adresses pour manger/boire un verre et les activités à faire le soir dans la ville londonienne.

Curry on naanstop – 17,50£

Pour le premier repas direction le quartier de Covent Garden et après plusieurs kilomètres dans les jambes je fais un stop au Seven dials market. Le marché couvert regroupe plusieurs stands proposant des saveurs du monde entier. Suivant votre humeur vous pouvez vous diriger vers une pizza ou un japonais mais j’ai choisi de goûter la cuisine indienne. J’adore le côté “cantine” avec les grandes tables et les plateaux en aluminium.

Her Majesty’s Theatre – 39£

Je voulais absolument tester une comédie musicale à Londres car la ville est aussi réputée pour ses théâtres dans le West End. Pour une première comédie j’ai choisi “The Phantom of the Opera”. Je me suis prise une claque pendant 2h tellement c’était beau à en avoir des frissons. Je vous recommande à 100% ce spectacle qui m’a donné envie d’en découvrir d’autres.

Pendant l’entracte il est possible de prendre un verre, comptez 16£ pour le Mojito. 

Vous pouvez choisir votre siège à l’avance et le prix varie suivant où vous souhaitez être situé. La place peut aller jusqu’à plus de 200£.

The Shard – 28£

Si vous voulez en savoir un peu plus sur ce gratte-ciel de 310 mètres de haut c’est par ici.

Le prix pour accéder au 68/72 étage reste cher mais il n’y a pas de limite de temps une fois en haut pour admirer la vue à 360°. Il faut aussi compter un budget pour boire un verre et à 18£ le cocktail on le savoure doucement. Mais bon, le prix est aussi pour la vue et on profite du coucher de soleil sur Londres. Un spot vraiment top pour contempler la ville sous tous les angles.

The Breakfast Club Spitalfields – 34,88£

Un petit tour en bus pour arriver jusqu’à la station de Liverpool Street et ensuite marcher quelques mètres pour manger dans l’une des bonnes adresses. Il existe plusieurs adresses de ce restaurant dans tout Londres et j’ai choisi de m’arrêter à celui-ci car je voulais visiter le quartier de Shoreditch juste après. Ce breakfast est une tuerie niveau qualité et quantité. Bon j’avoue que j’ai peut être un peu forcé sur les plats avec une assiette typique breakfast anglais + des pancakes à la myrtille. Pour accompagner les plats on peut choisir une boisson chaude et/ou un jus d’orange. Une adresse qui cale bien !

les bonnes adresses

Shakespeare’s Head – 5,80£

En tant que bonne anglaise il est temps de se poser boire une bière dans le quartier de Soho et découvrir leur bière de Noël : la rocking Rudolf. Si vous voulez sortir le soir dans un quartier vivant et festif je vous conseille celui de Soho.

Cheeky Scone – 3,50£

Pause goûter dans le quartier de Notting Hill pour découvrir une autre spécialité anglaise : le scones. Cette pâtisserie peut se manger avec de la confiture et/ou avec de la clotted cream (crème épaisse).

The Hawley Arms – 23,80£

Il suffit juste de pousser la porte de ce pub situé à Camden Town pour en aimer l’ambiance. L’intérieur est décoré avec des photos signées par des légendes de la musique comme Amy Winehouse. Impossible de partir de Londres sans avoir mangé un fish and chips avec sa sauce tartare.

Pour lire l’article sur le voyage à Londres.

Laisser un commentaire