VISITER GILI AIR EN 3 JOURS – ITINÉRAIRE

Mode chill activé

Après avoir quitté l’Australie le voyage continu à Bali en mode « chill ». La monnaie balinaise est la roupie indonésienne et 1€ vaut 16 715 roupies. Il est facile de se faire plaisir au niveau du budget.

Premier stop à Gili Air, une petite île qui se trouve à 2h de bateau de Denpasar. Les îles Gili forment un trio. En plus de Gili Air, la plus grande Trawangan et Meno la plus sauvage complètent ce triangle. L’eau n’étant pas potable sur Bali, les bouteilles d’eau sont nos meilleures amies. Durant les 3 jours, les 30°C et le taux d’humidité de 90% étaient de la partie. L’eau balinaise n’a rien à voir avec l’eau bretonne, on entre directement dans l’océan. Mais avant il faut traverser les nombreux coraux morts sur la plage. Malheureusement la pêche à la dynamite est utilisée et tue le corai).

L’hôtel Bambu cottage

Au bord de la plage, l’hôtel Bambu cottage est la première halte pour ce séjour balinais. La structure des cottages est entièrement faite en bambou et la salle de bain se trouve à l’extérieur. Les balinais sont très accueillants et souriants. Certains essayent de sortir des mots en français et j’essaye de faire de même en balinais.

Se balader dans Gili Air

Les locaux ne vivent quasiment que du tourisme et n’hésitent pas à beaucoup nous accoster. Que ce soit le fameux « taxi taxi » ou « please take a sit » pour les restaurants. Le fait d’être accosté en France est rarement bien vu, ceci peut paraître déplacé mais la coutume ici est différente et ils gardent toujours le sourire en vous abordant.

Plusieurs animaux dont des vaches et des chats sont présents sur l’île.

Gili Air

Gili Air est un paysage de carte postale en apparence. Néanmoins, elle est vite rattrapée par les nombreux déchets sur l’île. Une pollution que connaît aussi Bali avec le tourisme de masse et le problème du traitement des déchets. En Indonésie le traitement est beaucoup moins évolué que dans d’autres pays. Pas toujours facile de détourner la tête de ces déchets, mais le coucher de soleil et les cocktails donne quand même le sentiment d’être en vacances.

Après 3 jours sur Gili Air, il faut reprendre le bateau et direction Ubud. Une fois à quai, il faut faire appel à un taxi pendant plus d’une heure. Sur les routes il n’y a aucunes règles et c’est très flippant quand on n’a pas l’habitude mais bon pas le choix de faire confiance au chauffeur. C’est parti pour 4 jours sur Ubud afin de visiter un Bali plus « authentique ».

Pour découvrir les bonnes adresses à Gili Air.


Position

Laisser un commentaire