La ville aux multiples facettes
Avec plus de 5 millions d’habitants, Sydney est l’une des plus grandes villes du territoire Australien. Elle est célèbre pour son opéra et son pont qu’on n’en oublierait même que ce n’est pas elle la capitale de l’Australie mais bien Canberra. Sa composition de plusieurs quartiers fait de Sydney une ville aux multiples facettes. On y retrouve l’une des araignées les plus dangereuses au monde, la « Sydney funnel-web » où une simple piqûre peut parfois s’avérer mortelle.
Lors du séjour à Sydney, j’ai utilisé la plateforme HelpX où Margot à gentiment ouvert sa maison. En échange du gîte et du couvert il a fallu l’aider sur différentes tâches.
Clique pour voir l’article sur le HelpX : Comment faire des économies en voyageant ?
Sydney – Opéra House et Harbour Bridge
Opéra House
En 1955 une compétition est lancée pour la création d’un nouvel édifice culturel à Sydney. Le Danois JØrn Utzonl la remporte grâce à son projet ambitieux et aérien. L’Opéra est inauguré par la reine Elizabeth II en 1973 et aura coûté 102 millions de dollars (à l’origine le budget était de 7 millions).

Harbour Bridge
Ce pont aussi appelé par les Aussies « Coat hanger » (le cintre) est dessiné par John Bradfield et inauguré en 1932. Fait de deux gros piliers de pierre et de câbles d’acier il est possible de le traverser en voiture ou à pied du quartier The Rocks au quartier Milsons Point. Il est possible d’y monter tout en haut mais les prix sont exorbitants, sachant que les photos sont interdites (business to business).

L’Opéra et le pont se situent juste à côté du CBD et des Royal Botanic Gardens. Il n’y a pas d’heure pour contempler ces structures grandioses qui s’illuminent à la nuit tombée.


Sydney – Central Business District
Queen Victoria Building
Construit au 19ème siècle, cet énorme édifice continu a être un temple de la consommation en plein cœur du CBD. L’architecture somptueuse se mélange avec les boutiques luxueuses du bâtiment.


St Mary’s Cathedral
Sainte Marie est la première cathédrale construite à Sydney et sa fondation prit beaucoup de temps (de 1821 à 2000). De style néogothique du XIXème siècle, elle surplombe Hyde Park et fait face au CBD.



Sydney – Newtown
Difficile de ne pas s’arrêter grignoter quelque chose à King Street, cette rue est notamment surnommée « Eat street » pour tous ses restaurants, cafés et bars. Newtown regorge de friperies et de vieilles librairies pour dénicher des petites pépites.



Street Art


Sydney – Bondi Beach

Le quartier idéal pour les vacances se trouve à Bondi Beach, notamment pour les vagues prisées des surfeurs. En 1906, le tout premier club de sauveteurs en mer est créé, ce qui a permis de sauver de nombreuses vies. Une journée précise reste en mémoire, celle du « Black Sunday » de 1938 où les lifeguards sauvèrent plus de 250 personnes de la noyade causée par un mini tsunami lors d’une compétition de surf.
Plage et Bondi icebergs
Juste à côté de la célèbre plage se trouve une piscine qui surplombe l’océan. Pour 7$ l’entrée vous avez une jolie vue sur la mer avec en prime des touristes vous prenant en photo.


Sydney – The Rocks
Situé aux pieds de Harbour Bridge, The Rocks est le plus vieux quartier de Sydney. Proche de l’Opéra et de la CBD, il suffit juste de se détacher du front de mer pour parcourir les petites ruelles ou bien s’arrêter dans les galeries d’art et les musées.



C’est parti pour prendre l’avion ce dimanche 13 Mai direction Bali pour 8 jours ! Bien entendu, des articles sur l’Indonésie sont prévus pour vous faire partager cette nouvelle aventure.
Pour découvrir les bonnes adresses à Sydney.
Position
Laisser un commentaire