Voici la dernière semaine de Road trip (et oui ça sent la fin). C’est parti pour 10 jours dans un Helpx (logé et nourri en échange de services) à Sydney en attendant l’avion pour Bali. La route se termine dans le New South Wales, le 4ème État parcouru en 8 mois.
Road trip – Wilsons Promontory National Park
Non loin de la capitale du Victoria, ce parc abonde d’espèces différentes et de paysages en tout genre. Moins beau que les Grampians et les Blue Mountains mais il vaut son petit coup d’œil pour les animaux.
Squeaky Beach
Première halte du road trip, cette plage sauvage et son sable blanc amène vers une eau des plus turquoise. Dommage ce jour-là le temps n’était pas au beau fixe et ne lui rendait pas honneur.


Mount Oberon
Le point de vue au sommet du mont vaut les 3,4km de marche qui précèdent. On peut facilement voir Squeaky Beach ainsi que les petits îlots faisant face au parc.

Prom Wildlife Walk
Cette promenade regorge d’animaux en tout genre pendant le parcours tels que des kangourous, des wombats et des émeus.
Première rencontre avec un wombat.


Pour les émeus je les vois enfin « de près » tout en gardant une certaine distance car ils peuvent être imprévisibles et leurs yeux rouges leur donnent un air démoniaque.

Road trip – Un stop à Mogo
Mogo est une petite ville de 320 habitants fondée lors de la ruée vers l’or en 1851. La dernière mine est fermée en 1984 et aujourd’hui c’est un lieu de passage où il est sympa de s’y arrêter pour boire un café ou rendre visite aux commerçants.


Blow Hole Point
Situé à Kiama, ce geyser qui n’en est pas vraiment un (c’est plutôt un sous-terrain un peu au-dessus du niveau de la mer qui permet à l’eau de ressortir sous pression depuis ce trou) est apparemment le plus puissant de ce type au monde. Selon le temps, il peut y avoir des projections jusqu’à 25m de haut éclaboussant les visiteurs. Voici ce que j’ai capturé :


Road trip – Les Blue Mountains
Les Montagnes Bleues ? Ce nom provient de leur couleur bleutée créée par les émanations des eucalyptus. Une journée de prévue pour visiter ces multiples paysages qu’offrent les montagnes. Malgré tous ces eucalyptus, les koalas ne sont pas présents car ils ne mangent que certaines variétés et très peu se trouvent aux Blue Mountains.

Evans Lookout
Ce point de vue précédent le Grand Canyon Walk donne sur un magnifique panorama de la Grose Valley.

Grand Canyon walk
C’est une randonnée de 7km qui vous plonge dans une jungle dense au beau milieu d’un Canyon. Une fois en bas, il faut traverser une jungle rafraîchissante peuplée de cascades et de végétation en tout genre pour ensuite remonter sur les hauteurs du Canyon. Totalement différente de la marche « Pinnacle » des Grampians avec son canyon beaucoup plus désertique mais tout aussi magnifique.




Echo Point Lookout – Three Sisters
« Les trois sœurs » sont représentées par trois grandes roches au beau milieu de la Jamison Valley. Il existe une légende aborigène sur ses trois sœurs : elles seraient tombées amoureuses de trois frères d’une autre tribu. La loi leur interdisait de se marier et les trois frères voulurent les enlever, ce qui provoqua une bataille entre les tribus. Un de la tribu transforma les trois sœurs en pierre pour les protéger. Il fut tué dans la bataille et comme lui seul pouvait leur redonner une apparence humaine, elles restèrent pétrifiées.

Toutes les bonnes choses ont une fin et il a fallu vendre le 4×4 Wilson, il part désormais avec un couple de français pour de nouvelles aventures.
1400KM de parcourus entre Melbourne et Sydney
Laisser un commentaire