La ville cosmopolite
Direction Melbourne pendant 4 jours pour découvrir la capitale du Victoria. Il y a toujours quelque chose à faire et à voir dans cette ville animée. Il suffit juste de se balader dans les ruelles pour découvrir de nombreux commerces ou restaurants de divers horizons. Si nous comparons cette ville à Perth et Adélaïde, Melbourne est pour moi la meilleure des trois pour son côté pratique (transports et tout se fait facilement à pied) et son côté vivant.
Jour 1
Immigration museum
15$ each – Ce musée raconte les histoires de ces nombreux immigrants venus en Australie à partir du 19ème siècle. Plusieurs portraits nous montrent ce qu’ils sont devenus après avoir quitté leur pays. Une pièce est entièrement dédiée à Mohandas Gandhi et retrace ses années de sa naissance à sa mort.


ACMI (Australian Centre for the Moving Image)
Gratuit – Le musée montre la richesse de l’image en mouvement à travers la télévision, le cinéma, internet et les jeux vidéo. Il propose également une galerie temporaire où le thème est « Wonderland » avec Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll, ainsi qu’une pièce cinéma pour voir des films contemporains et classiques.



Hosier Lane
« Stupid tourist » disent les australiens en voyant les touristes se prendre en photo devant les tags. Ces ruelles sont devenues incontournables dans la découverte de Melbourne.




State Library
C’est « the library », celle que nous voyons dans les films ou séries américains. Elle a été construite en 1854 et se trouve en plein dans la CBD. Les joueurs d’échecs sont mêlés aux étudiants le nez devant leurs bouquins.

Jour 2
Melbourne museum
Partir à la découverte des nombreuses galeries que propose le musée. Entre sciences, corps humain et animaux préhistoriques nous passons d’un thème à un autre pendant environ 2h.



Jour 3
Queen Victoria Market
Ce grand marché est ouvert tous les jours sauf le lundi. On y trouve toutes sortes de choses, tel que de la nourriture ou des souvenirs.

Un match de Footy
25$ each – Impossible de passer à côté de ce sport national, une fois le billet en poche c’est parti pour le match Melbourne VS Richemond. Ce jeu pourrait s’apparenter à du rugby mais à part le ballon (et encore) les règles sont vraiment différentes. Malgré l’incompréhension du jeu, une bonne ambiance régnait pour saluer l’équipe de Richemond qui l’emporte haut la main.

Jour 4
Brighton Beach
Une petite halte dans ce quartier huppé de Melbourne et direction la plage pour voir ce lieu touristique. Des cabanes de toutes les couleurs sont alignées le long de la mer, chacune différentes les unes des autres.


Reprise de la route direction Sydney où il va falloir vendre Wilson.. Il reste environ 1 semaine de road trip avant de séjourner dans un HelpX à Sydney avant le départ de l’avion pour Bali.
Pour découvrir les bonnes adresses à Melbourne.
Position
Laisser un commentaire