Après quelques mois de pause à travailler dans deux fermes différentes, je repars en vadrouille pour une 4ème semaine de road trip avec Wilson. Direction le sud pour aller à Melbourne, la prochaine grande ville.
Les dauphins à Whyalla
Juste avant de redescendre vers le sud d’Adélaïde, petit arrêt à Whyalla (à 1h de Port Augusta) pour observer les dauphins.
A baird bay j’ai pu nager avec eux mais l’eau n’étant pas très claire il était difficile de les apercevoir. Cette fois-ci j’ai pu leur donner à manger et les voir de très près. Ils suivent les bateaux de pêche jusqu’au port où les pêcheurs nous ont gentiment donné du poisson pour les nourrir.


Road trip – Morialta Conservation Reserve
A 30 minutes d’Adélaïde, ce parc abrite des koalas. Ni une ni deux, une fois les chaussures aux pieds direction les sentiers. Il faut une certaine dextérité pour regarder où l’on marche pour ne pas trébucher et regarder dans les arbres pour apercevoir ce fameux Koala.




Road trip – Onkaparinga River National Park
Un Trail de 6km qui longe la rivière Onkaparinga ? Easy. Sac à dos et bouteilles en main, c’est parti pour le « River Hike » pour découvrir au plus près la rivière. Une fois en bas le chemin n’est plus vraiment indiqué, faut-il prendre à gauche ou à droite ? Et bien loupé, après avoir traversé les herbes hautes et en espérant de ne pas tomber nez à nez avec un serpent, un sentier apparait enfin. Mais ce parcours a finalement débouché à l’opposé de la voiture – pas de bol. Le stop a été sans succès, du coup il faut rebrousser chemin en prenant un « raccourci » (qui fait 8km) par les bois. Le tout, sous la pluie évidemment. Résultat à ma montre : 14,5km au lieu de 6km. Mais sinon c’était beau.


Les caves de Naracoorte
Première étape du Road trip après la région d’Adélaïde : Naracoorte. La ville est connue pour ses grottes dont la Stick-Tomato Cave en « self-guide ». Ce n’est pas la plus extraordinaire (c’est surtout la moins chère) et son prix reste élevé pour les « 30 minutes de visite ». Néanmoins, avec un plus gros budget les autres caves méritent probablement le détour.


Road trip – Mount Gambier
À une heure de Naracoorte, cette ville plutôt mignonne regorge de beaux paysages.
Tout d’abord le « Blue lake » est un grand lac situé dans un cratère de volcan avec 70 mètres de profondeur. Une route en fait le tour avec des points de vue à plusieurs endroits. La balade continue au Umpherston Sinkhole qui est un gouffre créé naturellement il y a des millions d’années. Au 19eme siècle James Umpherston le transforme en jardin et il le demeure toujours.


Il faut maintenant quitter les routes du South Australia pour celles du Victoria afin de découvrir les Monts Grampians, la Great Ocean Road et Melbourne.
Pour continuer à suivre le trajet sur Polarsteps : https://www.polarsteps.com/ColineGendronneau/319508-australia?s=F3879298-68DC-40EC-99E4-C179B41DB544
900KM de parcouru entre Whyalla et Mount Gambier
Laisser un commentaire