ROAD TRIP – WEEK 2 : D’ESPERANCE À PORT AUGUSTA

Une nouvelle semaine riche en route après avoir parcouru plus de 2400 kilomètres pour rejoindre le South Australia, un très long road trip. Bye bye l’Australie Occidentale pour l’Australie Méridionale avec Adélaïde pour capitale.

Road trip, la traversée du désert

Pour rejoindre le South Australia direction le bitume avec la Eyre Higway qui ne fait pas moins de 1660km de long et qui traverse la fameuse plaine du Nullarbor. Finalement, c’est 1200km de désert et 4 jours de road trip pour le parcourir. Quelques road train, des kangourous écrasés et très peu de voyageurs accompagnent cette traversée.

Aucune eau potable durant ce trajet mais de nombreuses stations services sont disponibles où les employés de celles-ci sont heureux de nous accueillir et n’hésitent pas à nous faire un brin de causette.

Une partie du Nullabor longe la mer et pour pouvoir y accéder il faut traverser une des nombreuses « dirt road » (route de cailloux ou de sable). Parfois un petit détour vaut le coup.

Fowlers Bay

Après avoir conduit pendant 40 minutes sur une dirt road, j’aperçois au loin un minuscule village entouré par la mer et les dunes de sable. Ce fût un dépaysement total et un grand bol d’air frais au milieu de ces routes monotones et un camping est disponible pour faire une halte.

road trip

Baird Bay

Le Nullarbor enfin terminé, direction Baird Bay pour nager avec les lions de mer et les dauphins. Une première expérience laissant de beaux souvenirs. Je suis passée par Baird Bay Ocean Eco Experience, une entreprise familiale qui allie beaucoup de passion et de patience pour nous faire découvrir ces animaux extraordinaires. Aucun appât n’est utilisé, les lions de mer sont habitués à leur présence depuis environ 20 ans.

road trip
road trip

A la fin de cette semaine, l’argent commence à manquer et il faut donc trouver un job idéalement dans des fermes locales avant de repartir sur les routes avec un budget confortable.


2400KM de parcouru entre Esperance et Port Augusta

Laisser un commentaire