Actuellement sur les routes australiennes je vous donne quand même des nouvelles pour vous partager cette aventure en mode road trip. Il est temps de quitter Espérance après avoir parcouru environ 1900 km en une semaine.
Où dormir ?
J’ai utilisé l’application WikiCamps qui recense les campings payants et gratuits ainsi que leurs commodités. Elle est payante mais est vraiment utile pour trouver un endroit où dormir lors d’un road trip.

Valley of Giants
La région de Walpole abrite des « tingle trees » géants (eucalyptus jacksonii) et on se sent tout petit face à la grandeur de ce parc national. Les arbres atteignent jusqu’à 40 mètres de hauteur et il est possible de les admirer d’en bas ou d’en haut grâce à la passerelle.


The Gap and Natural Bridge
Pour ce 4ème jour, petit stop à Albany, ville plutôt sympathique où on peut découvrir The Gap, qui est une passerelle à 38 mètres au-dessus du vide nous permettant de voir l’océan se jeter sur les rochers. Ainsi que Natural Bridge (se situant juste à côté) formant un pont de pierre naturel.



Stirling National Park
Ce parc national situé à 1h d’Albany regorge de randonnée et j’ai pu grimper sur le Mount Hassell, d’une hauteur de 837m. 3km aller retour avec un dénivelé de 430m. Tous ces efforts valent le coup pour la vue superbe qu’offre le mont.


Esperance
La ville en elle-même n’a rien d’exceptionnel mais les plages aux alentours sont tout simplement superbes. Il faut emprunter la Great Ocean drive qui longe la mer pour s’arrêter à Twilight beach. Pas besoin d’en dire plus, les photos parlent d’elles même.


Cape Le Grand National Park
A 50km à l’Est d’Esperance autre stop de deux jours à Cape le Grand pour dormir à Lucky Bay avec une vue imprenable sur la mer. La plage est accessible en 4×4 où on peut voir parfois des kangourous s’y balader, pas de chance pendant le séjour aucun ne s’est montré. Autre activité qu’offre Cape Le Grand, l’ascension du Frenchmanpeak, un énorme rocher dont l’ascension (et la descente) peut s’avérer plus que glissante mais offre un panorama des plus dépaysant.

Désormais c’est le Nullarbor qui arrive : 1200km de traversée du désert où seul l’essence à 2 dollars et des routes un peu trop droites (dont la plus longue d’Australie : 152km) vont m’accompagner.
1900KM de parcouru entre Perth et Esperance
Laisser un commentaire