AMÉNAGER SON VÉHICULE POUR PARTIR EN ROAD TRIP EN AUSTRALIE

Nouveau look pour Wilson, il ressemble désormais à une maison roulante. L’aménagement du véhicule s’est fait en plusieurs étapes et de nos propres mains afin de partir en road trip. Pas vraiment bricolos pour un sous mais mettre sa touche personnelle nous tenait à cœur pour que Wilson soit unique en tant que premier 4×4 de backpackers. Et au final on finit par prendre du plaisir à le transformer en humble demeure.

1ère étape – La roof tent

Le plus gros achat (après le véhicule) est la roof tent avec son annexe (1000$ chez Kings). On avait également la possibilité d’installer un lit dans la voiture mais cela ne nous paraissait pas très pratique ni très confortable. A l’intérieur du pack : une notice en anglais et un gros truc qui ne ressemble pas à une tente. Nous l’avons monté de A à Z puis ensuite fixé sur les barres de toit (sur les photos l’annexe n’y figure pas car nous ne l’avons pas encore testé).

aménagement véhicule
aménagement véhicule

2ème étape – Les bricolos du dimanche

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Nous avons choisi de faire un meuble en bois avec deux tiroirs coulissants. Une fois les dessins pour le meuble en tête et sur papier, il a fallu tout acheter chez Bunnings le temple australien du bricolage : planche de bois, coulisses, vis… Un des Bunnings de Perth fait la découpe des planches gratuitement, cela nous a permis de gagner pas mal de temps et d’avoir des découpes nettes et précises. On a ensuite assemblé le tout grâce à la visseuse/perceuse que nous a gentiment prêté un des housemate, Charles. Tout le matos pour le construire nous a coûté 172$.

aménagement véhicule
aménagement véhicule

3ème étape – Et c’est reparti pour un tour

Maintenant que nous sommes des pros de la visseuse, nous avons décidé de construire un 2ème meuble afin d’avoir plus de rangement. Nous avons opté pour un meuble à 4 côtés avec une ouverture vers le haut. Le meuble nous a coûté environ 50$. Celui-ci est donc venu remplacer la banquette arrière, qui après mûre réflexion ne nous aurait pas beaucoup servi.

4ème étape – Avis aux voyeurs

Pour cacher l’arrière du coffre et protéger au mieux de la chaleur nous avons penché pour deux stores de fenêtre (9$) côté passager et pour le reste nous avons acheté un rouleau opaque qui couvre l’ensemble des vitres du coffre, fixé avec du scotch double face (5$ le rouleau + 2$ le scotch). Ce n’est pas hyper propre mais ça fait le taff.

5ème étape – Aménagement du véhicule

Et enfin il faut évidemment le nécessaire pour un minimum de confort (on n’est pas barjo non plus). Dans les achats : ustensiles de cuisine, 2 bidons d’essence de 20L et un d’eau de 20L également, couette, glacière…

aménagement véhicule
aménagement véhicule

Finalement, l’aménagement du véhicule aura coûté en tout et pour tout 2 022 dollars.

Après tout ça il est temps de partir direction Sydney où 4 000km de route nous attendent en 1 mois ! Sur le trajet plusieurs étapes sont prévues afin de profiter un maximum de l’Australie.

Si vous voulez suivre l’itinéraire, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous : https://www.polarsteps.com/ColineGendronneau/319508-australia?s=F3879298-68DC-40EC-99E4-C179B41DB544

Laisser un commentaire