VIVRE À CÔTÉ DE PERTH PENDANT 2 MOIS – ITINÉRAIRE

La ville la plus isolée du monde

Avec un peu plus de 2 millions d’habitants, la capitale de l’Australie-Occidentale Perth se trouve à plus de 2 000 km de la prochaine grande ville qui est Adélaïde. Mais la métropole la plus isolée détient tout de même de nombreux atouts.
Perth offre une grande diversité de paysages : vous pouvez flâner dans le centre à travers les boutiques, regarder les grattes ciel en parcourant le CBD ou encore se balader sur les plages.

J’ai passé peu de temps à Perth mais c’est une ville très agréable à visiter et très propre. Pour se rendre en centre ville il y a le bus (aller simple City Beach/Perth vaut 4,70$), les 4 lignes de bus en plein centre sont quant à elles gratuites. Il est facile d’explorer les nombreux quartiers comme Northbridge avec ses restaurants à gogo et ses boutiques branchées. Ou encore la banlieue de Subiaco pour déguster un bon Milk-Shake.

Perth

Il faut sortir des buildings et se balader le long du Elizabeth Quay, qui fait face à la Swan River pour voir Perth sous un autre angle. Swan River, mais pourquoi ce nom ? Au 17ème siècle, un explorateur néerlandais la baptise ainsi à cause des cygnes noirs qui habitent la région. Mais celle-ci est reconnue et cartographié qu’au début du 19ème siècle grâce au français François Heirisson (l’île Heirisson Island tient d’ailleurs de son nom).

La ville offre aussi de nombreux parcs, dont le plus influent : Kings Park (plus grand que Central Park) qui vous procure un dépaysement total (Article sur Kings Park et Heirisson Island).

Perth
Perth

Position

Laisser un commentaire